On dirait le sud…

Que le monde est petit. Après s’être rencontrés en Inde, ratés en Nouvelle Zélande, c’est dans l’une des innombrables auberges de Santiago, que nous tombons complétement par hasard sur Nadège et Gaëlle, deux tourdimondistes que le plaisir de revoir retarde notre échappée vers le Sud.

Nous sommes désormais le 1er Avril. Le compte à rebours est lancé, nous avons 15 jours pour atteindre Ushuaïa, 2500 km plus au sud, à la rencontre de Benoit et Seb, venus rejoindre la team l’Aventure C’est l’Aventure pour 4 semaines de vadrouille argentine.

Tout d’abord, détour obligatoire par Valparaiso, où nous passons deux jours à flaner dans les ruelles abruptes des collines multicolores. Etape bien trop courte pour profiter pleinement de cette ville à l’atmosphere bohème, et surtout des petits dejeuners de Janak à l’auberge Luna Sonrisa.

Nous filons ensuite vers Pucon, à bord d’un bus de nuit des plus confortables, ça nous change de l’Asie…, et encore nous n’étions pas en classe Cama (Lit) , où les sieges s’inclinent totalement. Mais notre arrivée à Pucon relève plutôt d’un mauvais film de série Z, une auberge déserte et glaciale, aux longs couloirs lugubres, tenue par la petite soeur de Jean Pierre Tombale… Au point que lorsque la première fuite nous reveille par cette nuit d’orage nous hesitons deux secondes avant d’allumer la lumière. Nous fuyons quelques heures et nouvelles fuites plus tard pour un chaleureux chalet, histoire de mieux vivre les 4 jours de pluie qui nous attendent. Une fois de plus avec un petit dej succulent, non, non, on ne les choisit pas pour ça, parole de Sandrine… Au premier rayon de soleil, nous enfilons nos godillots pour le parc national Huerquehue, avec sa forêt d’araucarias et ses multiples lacs, paysage féerique et dépaysement total après les déserts du Nord chilien. Et le volcan Villarica se dessine enfin à l’horizon.

Etape suivante, et tant attendue, Chiloé et ses eglises de bois classees au patrimoine mondial Unesco. Comme entre autres pour ses 300 jours de pluie par an, l’archipel nous offre 5 jours de soleil radieux. Chaque matin nous permet d’apprecier le lever de soleil brumeux depuis notre chambre avec vue. Nous profitons ensuite des copieux petits dejeuners (encore ?!!) de Martha et Jorge. Pour enfin partir à la decouverte des pueblos alentours, chacun possedant son eglise en bois, plus pittoresque que la precedente. Vers midi, il est temps de prendre la direction du port et des étals de pêcheurs pour deguster ceviche de saumon, merlu ou fruits de mer. Nous digerons au soleil, observant lions de mer et duphins s’ebattant dans la baie. La journée se finit auprès du feu un verre de vin chilien à la main. Cinq jours sympathiques donc…

Nous sommes le 13 Avril, il est temps de prendre avion et bus pour rejoindre Ushuaïa, certainement un des plus beaux voyages qu’on ait jamais fait : 2 heures de vol au dessus des Andes, plongeant dans l’océan pour former les fjords patagons, puis 12h de bus au travers de la Terre de Feu, recouvertes de forêts automnales et de plaines désertiques. A suivre…

This entry was posted in Chili. Bookmark the permalink. Trackbacks are closed, but you can post a comment.

7 Comments

  1. erwan y maria
    Posted April 16, 2009 at 9:40 pm | Permalink

    Hola Amigos!
    Ca m’a l’air pas mal tout ça…On quitte Buenos Aires avant que vous nous rattrapiez….direction Iguazu
    bizu
    hasta luego
    erwan y maria

  2. domfra
    Posted April 17, 2009 at 10:55 pm | Permalink

    Couleurs chaudes, trompe l’oeil magnifiques, tables accueillantes pour les gourmands et rêves pour moi
    bisous
    Dominique

  3. Posted April 18, 2009 at 10:55 pm | Permalink

    Que de merveilles vous découvrez et vous nous faîtes découvrir. Je suis subjuguée par vos photos et par le Chili. Après le Cambodge en 2009, le Chili est très bien placé dans la compétition pour 2010.
    Bisous
    Evelyne

  4. Posted April 20, 2009 at 5:47 pm | Permalink

    Bom dia do Brazil !
    Paysages incroyables au chili, ce sera pour un prochain voyage…
    Les plages, la cachaca, les bresiliens, la samba ….on sera le 1 er mai a foz de iguacu, alors il y a de fortes chances qu on se recroise a buenos aires entre le 7 et le 14 mai . Je vous tiens au courant. Les HI sont exellentes au bresil avec des petits dej enormes, un vrai bonheur . Desormais on a notre carte d adherentes !!!
    Bonne traversee de l´argentine, on se fait une bouffe a Buenos Aires?
    J´ai essaye de charge la video de santiago mais trop trop long, alors plus tard .
    Tchao

  5. Marie Odile
    Posted April 27, 2009 at 7:53 pm | Permalink

    C’est toujours avec grand plaisir que je suis vos aventures.
    Vous me faites rêver. Pour moi les grandes vacances se précisent (jeudi 30) et après à nous l’aventure.
    Amitiés.
    Marie Odile

  6. sylvain mendez
    Posted April 29, 2009 at 9:51 am | Permalink

    OUouuuuuuuuu ca fais un bien fou de vous suivre on respire le grand air et la joie de voyager avec vous bravo damien et ta princesse quel aventure vivement la suite

    sylvain le nain

  7. erwan
    Posted April 29, 2009 at 9:04 pm | Permalink

    Salut
    ou etes vous? nous on vient de quitter la region de Salta (magnifique) et on attaque la Bolivie par tupiza, le sud lipez et Uyuni
    a plus
    erwan y maria

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

  • Pays

  • Archives